La gestion de documents PDF

Brique Presentation 1

Gestion de documents PDF

Il peut vite être compliqué de s’y retrouver, dès lors que l’on doit gérer un fichier PDF. En effet, de nombreuses personnes se demandent comment faire pour pouvoir le manipuler, le retravailler voire même le signer. Heureusement, chez ISI Store, nous avons développé une solution de gestion PDF spécialement pensée pour les avocats et spécialistes du droit. Dans la suite de ce contenu, on vous présente tout ce celle-ci et surtout, du PDF !

Qu’est-ce qu’un document PDF ?
Quels sont les avantages du PDF ?
Avocats, pourquoi utiliser le PDF au quotidien ?
Comment gérer au mieux ses documents PDF quand on est avocat
Gestion de documents PDF : que peut-on faire ?
ISIDOC, LA solution qui regroupe les meilleurs des mondes du tamponnage numérique ET de la gestion PDF !

Qu’est-ce qu’un document PDF ?

Tout le monde a déjà entendu parler des PDF. Mais qu’est ce que ce terme signifie vraiment ? PDF est utilisé comme abréviation. Cela signifie, en anglais, Portable Document Format. En bon français, il s’agit ni plus ni moins que d’un type de fichier polyvalent qui a été créé au cours des années 1990, par les équipes d’Adobe.

Ce système permet de facilement créer, échanger et lire des documents, que ce soit directement sur ordinateur, via smartphone ou autre application. Point intéressant, le format PDF est désormais une norme ouverte, gérée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Complets, les documents PDF peuvent contenir :

    • Des liens de redirection vers un site internet
    • Des boutons cliquables
    • Des champs de formulaire
    • Des fichiers audio et vidéo

En outre, ils peuvent être signés électroniquement, que ce soit sur les outils Android, Windows ou Apple. Bref, le PDF est devenu incontournable, et ce, même chez les avocats et autres experts du droit ainsi que dans tous les autres corps de métier.

Quels sont les avantages du PDF ?

Le format PDF présente de très nombreux avantages. En effet, son utilisation est tellement généralisée qu’absolument tout le monde peut l’utiliser. Léger, ce format permet de rapidement et facilement transférer ses documents.

En outre, le PDF est gratuit et sécurisé. Si vous travaillez dans un secteur aux données essentielles, comme celui du droit, vous pouvez ainsi ajouter un mot de passe au fichier de façon à ne le rendre ouvrable et lisible, qu’à un groupe donné de personnes.

Enfin, il est possible de travailler sur son PDF en l’éditant, en gérant certains de ses aspects ou en le signant. Facile à manipuler, le PDF est une valeur sûre pour de nombreuses entreprises. Chez ISI Store, nous proposons un outil spécialement dédié aux professionnels du droit.

Avocats, pourquoi utiliser le PDF au quotidien ?

Le secteur du droit est un peu particulier, dans le sens où la documentation est souvent lourde et complexe. Les fichiers sont également très nombreux. De plus en plus de cabinets digitalisent leurs process et, afin de répondre aux besoins de la justice (notamment via les plateformes RPVA et Télérecours) et des clients, se tournent vers ce type de fichier.

Le PDF est un format simple à utiliser, qui ne nécessite pas de compétences particulières en informatique. Rapide à mettre en place, il permet aux collaborateurs, avocats et clients d’avoir un accès à l’information tout en étant sûrs que les données échangées soient sécurisées.

Un outil utile dans votre travail, que vous utilisiez un PC ou un MAC, qui vous permet donc de sauvegarder vos textes, travailler vos lignes et qui favorise le partage ainsi que le stockage en open source. L’outil de collaboration idéal !

Comment gérer au mieux ses documents PDF quand on est avocat

Vous souhaitez vous renseigner au sujet de la gestion de vos documents PDF ? Il peut-être intéressant, si vous êtes spécialiste du droit, d’avoir accès à un outil, un logiciel permettant de gérer l’ensemble des aspects du fichier PDF. Utiliser ce type de plateforme permet d’éditer, enregistrer, optimiser et signer son fichier PDF avant de le partager à ses collègues, à ses clients ou autre.

L’interface d’un PDF est généralement assez simpliste. La caractéristique principale de cet élément est qu’il est assez aéré et épuré, il est donc très simple de retrouver l’information. Bien que certains points restent à améliorer, probablement au niveau de la gestion et l’édition du document (écrire de nouvelles lignes, rajouter du contenu, modifier le visuel), le PDF reste votre meilleur allié au quotidien.

Mais ce n’est pas tout. En effet, un outil de gestion de documents PDF est un outil qui permet de gagner beaucoup de temps. Plutôt que de passer par telle ou telle plateforme, d’enregistrer plusieurs fois son document, d’être sûr qu’il est bien sécurisé ou autre, notre solution ISIDOC centralise absolument toutes ces tâches.

Gestion de documents PDF : que peut-on faire ?

Pour récapituler, le PDF est un document qui peut être :

      • Enregistrer et partager car il n’est pas très lourd. Vous pouvez également le placer dans le cloud
      • Modifier du contenu, avec le logiciel adapté. Ce type de fonctionnalité n’est pas intégré dans tous les logiciels de gestion de documents PDF
      • Signer, dater vos documents. Il est possible de signer électroniquement son document, d’apposer une date et de l’envoyer à ses collègues ou de le mettre en libre téléchargement
      • L’imprimer
      • Le sécuriser, à l’aide d’un mot de passe. De quoi offrir toutes les garanties à votre interlocuteur

ISIDOC, LA solution qui regroupe les meilleurs des mondes du tamponnage numérique ET de la gestion PDF !

Chez ISIS, nous vous proposons de découvrir ISIDOC, une solution spécialement pensée et adaptée aux avocats et spécialistes du droit.

En plus de tamponner numériquement et en seulement 3 clics vos pièces, elle rassemble également toutes les fonctions essentielles de la gestion PDF : fusionner ou séparer des PDF, manipuler, pivoter ou supprimer des pages, rogner, annoter, surligner, souligner, gommer, rechercher, modifier, signer…

Tout ce que vous pouvez imaginer faire sur un PDF (et bien plus encore…) est désormais disponible en un clic dans ISIDOC.

Et comme on aime bien plaire à tout le monde, on a pensé la solution aussi bien pour :
– les Avocats spécialisés en Conseil qu’en Contentieux
– les Avocats individuels que les gros cabinets

Une solution que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à essayer gratuitement notre logiciel . Nos équipes restent à votre disposition.