Scanner
de dématérialisation
de documents

Scanner dématérialisation de documents

Dans le but de partager ses documents juridiques en ligne, il convient d’avoir accès à un scanner servant à la dématérialisation de ses documents. En effet, un tel outil permet de numériser ses dossiers afin de les récupérer sur son ordinateur, sur sa tablette. Il est alors possible de simplement les stocker, dans le but de les archiver et les conserver ou les passer sur une plateforme dédiée, comme le RPVA ou Télérecours, avant de les envoyer aux personnes concernées.

Solution Avocat Dematerialisation
Bandes

À quoi sert un scanner de dématérialisation de documents ?

Représentants de profession juridique, vous avez probablement à gérer des dizaines de documents au quotidien. Feuilles volantes, documents photos, contrats et autres, il est facile de s’y perdre. Pour autant, de plus en plus de solutions existent, permettant de numériser ces documents. Ces fichiers sauvegardés sur ordinateurs peuvent alors être :

  • Archiver : il est effectivement très simple d’archiver un document sur un ordinateur. De plus, les fichiers sont généralement renommés en fonction des dates de création, ce qui vous permet de mieux naviguer entre tous ceux que vous avez déjà sur votre bureau. Cela passe généralement par l’utilisation d’un système GED (Gestion électronique des documents).
  • Partager : un document dématérialisé grâce à son scanner peut ensuite être directement envoyé à ses collaborateurs, en interne, envoyé par courrier, emails ou simplement être déposés sur le RPVA ou Télérecours. En d’autres termes, cela améliore la productivité des équipes, en optimisant le processus d’échange, de partage de l’information.

Les scanner dématérialisation de documents d’aujourd’hui sont de plus en développés, complets et offrent d’innombrables possibilités. Un gain de temps non négligeable pour les professionnels du droit, qui doivent tous les jours jongler entre d’innombrables réunions, rencontres et appels.

Pourquoi utiliser un scanner de dématérialisation documents ?

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, les avantages à utiliser un scanner de dématérialisation de documents sont assez nombreux. Mais plus que cela, les scanner de dématérialisation de documents permettent d’embrasser la transition numérique. Les documents scannés et dématérialisés peuvent ensuite être partagés, et ce, en quelques clics. Une fois numérisé, un document peut ensuite être envoyé instantanément sur ordinateur ou sur smartphone. De même, la transition digitale et l’utilisation d’une solution complète (et non pas que d’un scanner de dématérialisation de documents) renforcent la cohésion en interne.

Plutôt que de passer de longues minutes à chercher, à faire des allers et retours, la dématérialisation rend absolument tout, très accessible. Un fichier se retrouve en quelques clics, dans un état parfait. Il est alors possible de partager le document, et ce, peu importe son format, par email ou via une clé USB.Enfin, utiliser un scanner de dématérialisation de ses documents offre la possibilité de réduire son impact carbone. L’utilisation d’un fichier au format papier se fait de moins en moins. Le traitement de vos projets en cours se fait ainsi de manière digitale, permettant en outre de réaliser certaines économies bienvenues (fin des impressions, des achats d’encre).

Compression Smartscan
Dematerialisation Avocat 05

Découvrez notre solution SMARTSCAN

Soucieux d’apporter une réponse crédible aux besoins réels des avocats et des représentants de la profession juridique, nous avons développé tout une suite complète d’outils permettant à ces derniers de faciliter la gestion de leur quotidien : SMARTSCAN fait partie intégrante de cette large gamme.Notre solution type SMARTSCAN d’ISI-Store, se décline sous la forme d’un scanner technologique, adapté aux besoins actuels.

D’un rendement optimal, il permet de compresser des documents de manière rapide et efficace (40x plus que la moyenne). Il est possible de s’occuper de toutes sortes de documents (A3, A4, chèques) pour un rendu de très bonne qualité.L’optimisation de ces fichiers présente l’avantage de pouvoir repartager le tout, très vite, sur le RPVA. SMARTSCAN, de la solution ISIDOC, permet enfin la numérisation de 150 images par minute. En un seul passage, recto et verso sont pris, avant d’être envoyés (sur demande) directement sur votre smartphone.

Scanner dématérialisation de documents : pourquoi ISI-Store ?

Depuis 15 ans, nous travaillons et développons des solutions adaptées aux avocats ainsi qu’à tous les professionnels du droit. Notre scanner de dématérialisation de documents s’inscrit dans cette droite lignée. Pour autant, cet outil n’est pas le seul que nous proposons à l’usage, puisque nous avons également mis sur pied une solution ISIDICTÉE et ISIDOC. Des logiciels pour avocats qui ont été spécialement travaillés pour ces derniers et qui sont à découvrir, gratuitement, sur une période de 15 jours. Avant d’effectuer votre choix, vous pouvez également nous demander une démonstration en temps réel. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter, afin de convenir d’une date.

Gain De Temps Avocat 14

Scanner dématérialisation de documents :
notre conclusion autour de cette solution

Utiliser un scanner de dématérialisation de documents permet de numériser l’ensemble des documents gérés au quotidien. Cela rend ainsi possible l’archivage et le stockage de ses données et renforcé par la même occasion, la communication en interne.Notre solution SMARTSCAN, un scanner de dématérialisation de documents, se veut accessible et facile d’utilisation, rendant possible la numérisation et l’échange de ses documents, notamment sur le RPVA et Télérecours. Un matériel de belle qualité, que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.